Événement inter-blogueurs : Des astuces pour aider les enfants à apprendre en s'amusant

Événement inter-blogueurs : Des astuces pour aider les enfants à apprendre en s'amusant

A l’occasion de la rentrée scolaire, j’ai eu envie de vous préparer un long article sur mes astuces pour aider mes enfants à apprendre en s’amusant.

Vous le savez, je suis une grande fan des apprentissages par le jeu et j’invente régulièrement de petits jeux pour aider mes enfants à apprendre plus facilement les compétences qui coincent ou qui font peur.

Et puis, à force d’échanger avec d’autres parents qui ont recours eux aussi à mille petites astuces pour insuffler le plaisir d’apprendre à leurs enfants, je me suis dit que ce serait une bonne idée de donner la parole à toutes celles et ceux qui ont envie de partager sur ce – fabuleux – sujet des apprentissages ludiques.

Alors, vous n’échapperez pas à mon long article sur mes astuces pour apprendre en jouant (désolée si je vous ai donné de faux espoirs 😉 ) mais en plus du mien, j’espère que vous pourrez lire ici les astuces d’autres mamans blogueuses, papas blogueurs et autres blogueurs pros de l’enfance car j’ai décidé de créer à cette occasion un événement inter-blogueurs.

Où va-t-on retrouver ces astuces pour apprendre en s’amusant ?

Un événement inter-blogueurs, c’est quand plusieurs blogueurs se réunissent pour écrire autour d’un sujet commun.

Chacun écrit son article sur son propre blog et, à la fin de l’événement, le blogueur ou la blogueuse qui a lancé l’événement (ça, c’est moi 🙂 ) réunit toutes les participations dans un article référence, avec des liens pointant vers les différents articles, voire dans un e-book.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Dominos des multiplications

Donc, si vous avez un blog et que le thème des apprentissages par le jeu vous inspire, vous pouvez participer 🙂 Welcome !

Comment participer ?

D’abord, il faut que vous ayez un blog. Aucune restriction quant à votre thématique, toutes les belles expériences sont les bienvenues.
(* je me réserve tout de même le droit de refuser des participations qui me poseraient un problème d’éthique (vulgarité, violence, racisme, tout ça, tout ça, vous imaginez bien que ça ne va pas être possible)

Votre article devra contenir au moins 500 mots à travers lesquels vous partagerez vos meilleures astuces pour aider vos enfants à apprendre tout en s’amusant.

Votre article devra être un article inédit, écrit spécialement pour l’occasion.

L’introduction de votre article devra faire référence à cet événement et contenir un lien pointant vers cet article ou vers tidudi.fr

Vous devrez me faire parvenir votre article, avant le 15 novembre 2019, en m’écrivant à contact [at] tidudi.fr

Ensuite, je publierai un article récapitulatif avec les liens vers les articles de tous les blogs participants. BONUS : si j’arrive à recueillir suffisamment de chouettes astuces, je réunirai les meilleures de chaque blog dans un e-book pour constituer une petite mine d’or d’astuces toujours disponibles à la maison 🙂

 

Voilà, vous savez-tout ! 🙂

J’ai hâte de pouvoir lire les astuces de chacun et j’espère qu’elles seront nombreuses 😀

 

D’ici-là, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous pensez participer, cela me permettra d’aller découvrir (ou re-découvrir) votre blog en attendant de lire vos astuces pour apprendre par le jeu 😉

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Grille à colorier - Énigme pour escape game pour enfants

 

 

Un peu de lecture sur ce sujet pour patienter ?
La pédagogie ludique envahit les écoles, à grand renfort de jeux et d’escape games 🙂
Phénomène à découvrir dans le dossier de veille et de curation sur la pédagogie du jeu réalisé par l’équipe de l’Atelier-EDU et de l’asbl PortailEduc .


Vous avez aimé cet article ?
VOTEZ POUR LUI !

Vous pouvez soutenir mon travail sur tiDudi en attribuant 5 étoiles à cet article. 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(3 votes, moyenne : 4,67/ 5)

Loading...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.