Forêt Enchantée épisode 2 – Pourquoi un escape game à rejouer ?

Forêt Enchantée épisode 2 – Pourquoi un escape game à rejouer ?

L’épisode 2 de l’Escape Game dans la Forêt Enchantée vient de paraître et plusieurs personnes m’ont demandé : « Pourquoi cette envie de créer un escape game à rejouer ? ».

Pour la même raison que j’adore les séries et les grandes sagas littéraires, j’aime pouvoir me replonger dans un univers que j’ai aimé.

C’est l’une de mes plus grandes frustrations d’amatrice d’escape game : aimer une salle, son scénario, son ambiance… et au bout de 60 minutes, tout est fini !

On ne me laissera pas flâner dans la pièce à la fin de la partie, je ne rejouerai pas la partie car je connais déjà toutes les énigmes, à peine notre histoire a-t-elle commencé qu’elle s’achève sur une séparation douloureuse…

Donc, lorsque j’ai décidé de créer des scénarios d’escape game pour enfants, j’ai voulu leur épargner ces adieux aussi précoces que déchirants en leur proposant des aventures en 3 épisodes.

Ainsi, après un premier épisode qui permet de découvrir l’univers du jeu, ils peuvent s’y replonger avec ce plaisir singulier de revenir en terrain connu, retrouver des personnages et une ambiance qu’ils connaissent déjà.

Vous savez, ce doux fourmillement qui vous parcours l’épine dorsale lorsque vous revenez dans un pays quelques années après un premier voyage, lorsque vous ouvrez le nouveau tome d’un de vos romans préférés, ou lorsque vous lancez enfin la nouvelle saison de votre série favorite…

Voilà, on se comprend 😉

Comment cela traduit-il en termes de kit d’escape game maison ?

Le premier épisode constitue le kit de base qui contient à la fois tous les éléments nécessaires à la mise en place de l’épisode 1, mais aussi des éléments communs aux 3 épisodes.

Les épisodes suivants sont des extensions qui ajoutent les éléments spécifiques à l’épisode.

Ces extensions sont donc disponibles à un prix moins élevé que le kit de base.


JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER ET JE TÉLÉCHARGE MON EXTRAIT DE


Escape Game dans la Forêt Enchantée - épisode 2 - tiDudi

L'ÉPISODE 2 DE L'ESCAPE GAME DANS LA FORÊT ENCHANTÉE

Je vous propose de recevoir un court extrait du kit de l'épisode 2 de l'Escape Game dans la Forêt Enchantée ; il contient la lettre de mission, deux énigmes et un masque de monstre à découper.

Moi non plus, je n'aime pas les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, freebies, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres contenus ludiques ou créatifs. Vous pouvez consulter mes mentions légales complètes en bas de page. Et, bien sûr, vous pouvezvous désabonner à tout instant.

L’exemple de l’Escape Game dans la Forêt Enchantée

L’Escape Game dans la Forêt Enchantée commence par un premier épisode au cours duquel la vilaine sorcière Izilberthe a décidé de piéger les enfants dans la Forêt Enchantée à l’aide d’un sort de barrière magique.

Pour retrouver leur liberté, les enfants doivent chercher les pages d’un vieux grimoire magique dispersées dans la forêt et en percer les secrets avec l’aide du petit peuple des fées et des korrigans.

Une fois tous les défis relevés et les énigmes résolues, la formule magique est décryptée et permet aux enfants d’annuler le mauvais sort qui les emprisonne.

 

Mais Izilberthe n’a pas dit son dernier mot et, dans l’épisode 2, elle revient avec, cette fois, l’idée de transformer les enfants en Pilou-pilous, de petits monstres velus qui vivent dans la Forêt Enchantée. Les enfants vont donc repartir en quête des pages du grimoire magique afin de trouver la recette de la potion magique qui leur redonnera leur apparence humaine. Encore une fois, le petit peuple de la forêt est là pour les assister.

 

Dans l’épisode 3… Ah, l’épisode 3 est encore un secret bien gardé 😉

 

Sur la base du même matériel, du même univers, des mêmes personnages, les enfants vont pouvoir vivre trois aventures à la fois familières et totalement différentes car les épreuves et énigmes ne se ressemblent pas.

 

Vous l’aurez deviné, ici, nos sommes fans des escape games rejouables.

Et vous, vous êtes plutôt grande saga ou aventure à usage unique ?


Vous avez aimé cet article ?
VOTEZ POUR LUI !

Vous pouvez soutenir mon travail sur tiDudi en attribuant 5 étoiles à cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(4 votes, moyenne : 4,75/ 5)
Loading...

Ou vous pouvez aussi l’épingler sur Pinterest :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.