Couronne de fleurs à imprimer - tiDudi

Pour compléter mon kit d'Halloween sur le thème du Dia de los muertos, en plus de la Boîte à bonbons et de la Guirlande, il me fallait absolument des couronnes de fleurs !

Je n'ai pas thématisé les photos de l'article car les couronnes de fleurs peuvent être fabriquées à bien d'autres occasions. Le jour d'Halloween, nous les avons utiliserées en complément d'un maquillage de la Muerte.

J'ai créé ce kit de façon à pouvoir proposer un atelier couronnes de fleurs pendant la fête d'Halloween avec les copines des poupettes. Il y a donc dans le pdf, plusieurs planches de fleurs de formes et de couleurs différentes.

J'ai découpé en avance toutes les fleurs car je souhaitais que les filles n'aient plus qu'à piocher celles qui leur plaisent pour constituer les fleurs qu'elles souhaitent mettre sur leurs propres couronnes. C'est beaucoup de découpe - j'ai eu le temps de voir deux films pendant mon découpage ^^ - mais vous n'êtes pas obligés de faire comme moi, vous pouvez soit imprimer uniquement les couleurs qui vous intéressent, soit découper à la demande les fleurs nécessaires, ou encore mettre les enfants à contribution s'ils sont assez grands pour manier une paire de ciseaux.

J'ai également ajouté une planche blanche si vous souhaitez imprimer directement sur du papier coloré.

Comment fabriquer les couronnes de fleurs ?

Téléchargez le pdf contenant les planches de fleurs (ça tombe bien, je vous l'offre, avec le reste des accessoires Dia de los muertos, pendant tout le mois d'octobre 😉)

Un Kit Dia De Los Muertos OFFERT

pour tout achat sur la boutique du 1er au 31 octobre 2021

Il faut ensuite imprimer les pages dont vous avez besoin.

Viens ensuite l'étape du découpage en suivant le contour des fleurs, sans oublier les petites encoches en pointillés qui serviront à enfiler les fleurs sur la couronne.

Après, on compose les fleurs en les assemblant 3 par 3.

Pour les fixer, il faut déposer un point de colle au cœur des fleurs, en évitant de déposer de la colle sur les encoches car si elles sont collées, on ne pourra plus passer le support de la couronne.

Ici, vous pouvez laisser les fleurs à plat ou bien leur donner du volume en pliant ou recourbant légèrement les pétales.

Il ne reste plus qu'à enfiler les fleurs sur le support que vous aurez choisi : ruban, fil de métal... Moi, j'ai choisi un biais fin, moins glissant que du ruban de satin, il tient mieux dans les cheveux.

Quel que soit le support choisi, pensez à bien mesurer la longueur nécessaire directement sur la petite tête concernée. Pour un ruban ou un biais, il faut prévoir la marge utile pour nouer la couronne. Si vous utilisez un fil métallique, pensez à sécuriser les embouts avec quelques tours de masking tape par exemple, pour ne pas risquer que l'enfant se griffe avec sa couronne.

Pour faciliter l'enfilage des fleurs sur un ruban ou un biais, prévoyez une grosse aiguille, type aiguille à laine, voire un crochet fin ou une pince plate à cheveux.

Et voilà, il n'y a plus qu'à porter fièrement sa jolie création !

Voyons... Qu'est-ce qu'il manque encore à ce kit ? ... Mais oui, un Photobooth !

Il est dans le prochain article 😊


La maison d'édition Twinkl, spécialisée dans l'éducation, recommande mon kit créatif dans leur article dédié au solstice d'été !

Vous aussi, vous aimez ce kit ? Épinglez-le sur Pinterest :

À propos de l'auteure

Gwen

Moi, c’est Gwen, conteuse d’histoires, gribouilleuse d’aventures, bidouilleuse d’Escape Games, joueuse contagieuse et amoureuse du papier… Bienvenue sur tiDudi, où je partage avec vous mes créations ludiques. Bien plus que des jeux, ce que vous trouverez ici, ce sont de véritables aventures, originales et intelligentes, à faire vivre à vos enfants

Laissez-moi un p'tit mot !

(si vous ne voyez pas la zone de commentaire, rechargez votre page 😊)

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >