Halloween - Boîte à bonbons à imprimer

Halloween - Boîte à bonbons à imprimer

Cette année, pour Halloween, j’avais envie d’une déco joyeuse et colorée. Je me suis donc inspirée de la tradition mexicaine du Dia de los muertos pour créer un petit kit Boîte à bonbons d’Halloween à imprimer.

Boîte à bonbons à imprimer Halloween tiDudi

Le premier élément du kit est une boîte à bonbons, une citrouille décorée façon sugar skull. J’avais envie d’utiliser le principe de la geoball pour monter cette boîte à bonbons, ce qui fait qu’on obtient une “citrouille à facettes” mais je sais que vous ne manquez pas d’imagination ^^

Le montage est réellement simple et, une fois la première boîte construite, les suivantes s’enchaînent à un bon rythme. Comme vous pouvez le voir dans le stop motion juste en-dessous, il n’y a rien de compliqué.

Comment on fait ?

D’abord, il faut télécharger le kit juste ici :


JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER ET JE TÉLÉCHARGE MON KIT


Boîte à bonbons à imprimer Halloween tiDudi

BOÎTE À BONBONS d'HALLOWEEN

Moi non plus, je n'aime pas les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, freebies, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres contenus ludiques ou créatifs. Vous pouvez consulter mes mentions légales complètes en bas de page. Et, bien sûr, vous pouvezvous désabonner à tout instant.

Ensuite, soit vous l’imprimez directement sur du papier légèrement cartonné, soit sur du papier blanc classique que vous contrecollez sur du papier de couleur pour avoir à la fois plus d’épaisseur et un intérieur de boîte coloré.

Puis découpez tout le contour de la boîte et sur les parties pointillées également.

Pour le pédoncule, il y a deux options sur le document, une facile à découper, l’autre qui demande un peu plus de contorsion du poignet.

(Au cas où vous décidez de vous en passer, la facette concernée est aussi décorée pour ne pas avoir un vide en cas d’absence de pédoncule.)

Troisième étape : le pliage. Il suffit de former un pli sur chaque ligne de triangle pour créer le volume. Sans oublier de plier les pattes qui permettront de fermer la boîte.

Et puis, on colle. Il n’y a qu’à suivre les numéros. Encollez les triangles numérotés et assemblez-les avec la facette qui va bien. Vous verrez, une fois le pliage réalisé, toutes les faces s’assemblent naturellement.

Enfin, repliez le pédoncule sur lui-même, écartez la base et collez-la au sommet de la boîte (ou pas).

Il n’y a plus qu’à remplir la boîte de bonbons !

Si la boîte est bien remplie, on peut consolider la fermeture avec un petit morceau de scotch ou de masking tape.

À très vite pour la suite du kit : la guirlande et la couronne de fleurs !

Boîte à bonbons à imprimer Halloween tiDudi

Boîte à bonbons à imprimer Halloween tiDudi

Boîte à bonbons à imprimer Halloween tiDudi

Boîte à bonbons à imprimer Halloween tiDudi

 

Vous aimez ce kit ? Épinglez-le sur Pinterest :


À découvrir dans la boutique…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.