Meilleures Cachettes pour Les œufs de Pâques

Les meilleures cachettes pour les oeufs de Pâques

Ne nous mentons pas : la chasse aux œufs est sans doute le meilleur moment de la journée de Pâques, pour les enfants ET pour les parents ! Que vous cachiez les chocolats dans le jardin, la maison, ou le parc du quartier, les options sont infinies. Les kids connaissent par cœur vos planques préférées ? Besoin d’inspiration pour pimenter la quête du graal en chocolat ? Découvrez tout de suite notre best of des meilleures cachettes pour les œufs de Pâques, en intérieur et en extérieur 👇

Meilleures cachettes pour œufs de Pâques à l’intérieur

Niveau : chasseur débutant 

Dans une boîte à oeufs

Les cachettes les plus évidentes sont parfois les meilleures…

Sur un bougeoir ou un chandelier

Remplacez la bougie par un œuf de Pâques. Ils ne le remarqueront peut-être même pas ! 

Dans la boîte de mouchoirs

C’est encore la saison des nez qui coulent ? Parfait, vous avez sans doute une boîte de mouchoirs qui traîne dans la salle à manger ou le salon. Déplacez une partie de son contenu et versez une belle poignée de chocolats à l'intérieur. Dissimulez à l’aide d’un mouchoir !

Dans leur bazar

Ils ne rangent JAMAIS leur chambre ? Tant mieux ! Placez des œufs en haut de la tour de Kapla, dans la maison de poupée, sur l’échelle du camion de pompiers… bref, n’importe où au milieu de leur petit bazar !

Dans la bibliothèque

Disposez des chocolats à côté de leurs livres préférés, pour leur rappeler de chouettes moments de lecture partagées  😊

Niveau : détective confirmé

Scotchés sous une table

Les détectives à quatre pattes seront clairement avantagés pour trouver le butin.

Dans une chaussure

Attention, cette planque ne fonctionne que si le soulier en question ne sent pas trop mauvais. Vous ne voudriez pas dégoûter vos enfants du chocolat…

En haut d’une porte entrouverte

Cachette difficile ET marrante (quand les lapins en chocolat dégringolent sur le crâne d’un enfant par exemple).

Dans un sac à patates

Laissez le filet de pommes de terre en évidence sur le plan de travail. Les enfants devront peut-être le vider complètement pour accéder au butin chocolaté…

Attaché au collier du chien

Ou du chat ! Une fois repérée, les kids risquent de courir longtemps après cette cachette mobile et ultra mignonne 🐶. Attention : le chocolat est dangereux pour les animaux, faites en sorte que les enfants la découvrent rapidement !

Intégré à une photo de famille

Collez un œuf doré sur le visage de tatie Danielle. Qui va le remarquer ?

Meilleures cachettes pour œufs de Pâques à l’extérieur

Niveau : p'tit joueur 

Dans le bac à sable

Ne les enterrez pas trop profondément 😉

Avec le matériel de jardin

Choisissez des outils inoffensifs ! Dans la brouette, l’arrosoir ou au centre du tuyau d’arrosage encore enroulé, le matériel de jardinage offre plein de cachettes rigolotes pour les chasseurs en herbe.

Au poulailler

Rendez à César ce qui appartient à César, en espérant que les poules n’aient pas l’idée de couver ces œufs bizarroïdes 🐣

Dans un nid

Fabriquez un nid à l’aide de mousse et de brindilles et disposez-y les œufs et petites cocottes en chocolat. Trop mignon !

Dans la végétation

Bateau ? Je sais. Mais in-con-tour-na-ble ! Ras-le-bol de planquer les chocolats dans les géraniums ? Dissimulez votre butin dans la vigne vierge, au creux d’un tronc d’arbre ou sur ses branches basses.

Niveau : médaille d’or (en chocolat)

À l’intérieur d’une poche de manteau

Impressionnez vos petits chasseurs de trésor en plaçant un chocolat dans une de leurs poches de manteau, avant ou même pendant la chasse. Tadam !

Sur le fil à linge

Ok, c’est plutôt coton d’accrocher des œufs à une pince à linge. Par contre, une chaussette pendue sur le fil peut faire une super cachette 🧦. À éviter les jours de grand soleil. 

Dans les gants de jardinage

Remplissez les doigts de gourmandises en chocolat et laissez négligemment traîner les gants sur la table de jardin ou le rebord de la fenêtre… Pour les mini pouces verts, mais pas que !

En hauteur

Les petits chasseurs-cueilleurs ont tendance à chercher leur butin sur le sol. Challengez-les en plaçant les œufs en hauteur : sur le panier de basket, le toit de leur cabane, le muret du jardin (si pas trop haut) etc. C’est l’occasion pour eux de réfléchir au meilleur moyen de les attraper ! Courte-échelle, escabeau, chaise de jardin… Leur créativité est sans limite, alors restez dans les parages pour sécuriser les manœuvres.

Dans le compost

Pour éviter le contact avec les restes végétaux en décomposition (miam), recouvrez les déchets de feuillages avant d’y placer le chocolat 🍫

Bien cacher les chocolats de Pâques : quelques conseils en plus

  1. Faites une liste de vos cachettes et vérifiez après la chasse que tous les œufs aient bien été raflés !

  2. Vous prévoyez une méga chasse aux œufs avec tout plein d’enfants ? Essayez d’accorder la difficulté à l’âge des petiots :

  • proposez un mix de cachettes de niveau fastoche, moyen et expert ;

  • mettez en place un code couleur par âge / niveau, cela évitera que les grands ne fassent main basse sur les chocolats des minus !

  1. Attention aux spots tentants mais potentiellement dangereux : tout en haut d’une échelle, près de la piscine etc. 

  2. Si vous avez des tout-petits, mettez-vous à leur hauteur quand vous planquez les œufs ! Vous verrez le monde (et les potentielles cachettes) sous une autre perspective…

Un escape game de Pâques pour pimenter la chasse aux oeufs

Envie de proposer aux kids une chasse aux œufs différente cette année ? 

Découvrez les escape games de Pâques made in tiDudi :

  • des jeux disponibles en téléchargement immédiat ;

  • des mécaniques créées pour les petits, moyens, ados et parents ;

  • des milliers d’enfants qui en redemandent chaque année !

profile-pic
profile-pic
profile-pic

Notre Fille de 4 ans a adoré

Notre Fille de 4 ans a adoré... Cela a ajouter un grand plus à notre chasse aux oeufs en ce week end confiné.
Je l'ai installé seul et ai laissé sa maman la guider et découvrir avec elle les indices et résoudre ce mystère du chapardeur de paques... Finalement elle parle plus de ça que des chocolats et nous a demandé de refaire un jeux pour son anniversaire qui arrive à la fin du mois. Nous allons donc une nouvelle fois faire confiance à Tidudi.
Merci pour tout...

Joel Zaoui

Cela a été une bonne surprise

Ayant déjà fait une autre commande sur le site, pour Pâques, j'ai pris cet escape game. Dès la commande, on reçoit de suite le kit qu'on peut imprimer immédiatement, on peut ainsi organiser l'escape game quand on veut. Mes enfants de 10 et 12 ans ont bien aimé. Cela a été une bonne surprise car ce n'était pas du tout similaire au précédent achat (calendrier de l'avent). C'est une très bonne idée d'avoir une partie sous format papier et une autre sous format numérique. Au niveau difficulté c'est très bien car ce n'est pas simple (parfait d'avoir une fiche solutions que nous avons utilisé une fois afin de ne pas être complètement bloqué !) et de notre côté, nous avons mis un peu plus de temps que prévu (1h15). Le fait également que celui qui met en place le jeu puisse participer, c'est vraiment bien !

Flola

Nous avons beaucoup apprécié

Nous avons beaucoup apprécié ce bon moment en famille. Tout le monde a participé, c'était chouette de vivre une chasse au trésor un peu plus longue que la traditionnelle chasse aux oeufs. Merci !

Elise

Si vous avez envie de choisir vous-même les cachettes, optez pour notre nouvel escape game de Pâques sur le thème de la nature 😉

Joyeuses Pâques à tous 😊

P-S. J’ai hâte de connaître vos meilleures cachettes, dites-moi tout dans les commentaires !

À propos de l'auteure

Sabine

Hello, je suis Sabine, rédactrice web dans la team tiDudi...
J’aime bien jouer avec les mots et aussi jouer tout court, et vivre plein d’aventures au grand air avec ma petite tribu. Je suis ravie de partager avec vous les coups de cœur nature et les idées ludiques de l’univers tiDudi ! À très vite sur le blog 😊

Laissez-moi un p'tit mot !

(si vous ne voyez pas la zone de commentaire, rechargez votre page 😊)

  • Mais que de bonnes idées!! J’adore l’idée de l’œuf dans la chaussette sur la corde à linge! Mes garçons ne s’approchant pas trop du linge en général, je ne suis pas certaine qu’ils iraient voir là, ahahah!

  • Trop sympa ! À l’approche de Pâques, c’est un petit cocktail d’idées sympas ☺️

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >