Grille à colorier - Énigme pour escape game pour enfants

Grille à colorier - Énigme pour escape game pour enfants

Bonjour ! Heureuse de vous revoir sur tiDudi 🙂 Avez-vous déjà organisé un escape game à la maison pour vos enfants ? Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à découvrir le kit de l’Escape game dans la Forêt Enchantée. Vous pouvez en télécharger un extrait ici 🙂

Dans le cadre de ma série d’idées d’énigmes pour un escape game pour enfants, je vous propose aujourd’hui de découvrir la Grille à colorier.

Comme d’habitude, le kit que vous pourrez télécharger à la fin de l’article contient une énigme toute faite et une énigme à customiser pour vos propres jeux.

 

Qu’est-ce qu’une grille à colorier ?

Le principe est très simple, il s’agit d’une grille remplie de différents symboles.

Lorsqu’on colorie les cases contenant un symbole précis, le message secret se dévoile.

 

Comment intégrer une grille à colorier à un escape game pour enfants ?

Dans le cadre d’un escape game, on ajoutera une étape préalable à la grille à colorier : la découverte du symbole à colorier.

L’énigme permettant de découvrir le symbole peut être une devinette, une charade, un jeu de mémo, un puzzle… Il existe beaucoup de possibilités de faire découvrir un symbole.

Ensuite, il ne reste plus qu’à colorier ce symbole dans la grille pour accéder à l’indice suivant.

 

Comment utiliser les grilles du kit à télécharger dans cet article ?

Vous pouvez utiliser soit la grille pré-remplie, soit la grille à personnaliser.

Si vous choisissez la grille pré-remplie, les enfants devront colorier les cases contenant un rond pour découvrir l’indice “SOUS UN LIT” ; c’est là que vous devrez cacher le prochain élément à découvrir par vos petits enquêteurs.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Invitations à imprimer : Forêt Enchantée

 

Si vous souhaitez utiliser la grille à personnaliser, il vous faudra choisir 4 symboles différents. De préférences des symboles géométriques, plus faciles à reproduire en grande quantité et faciles à distinguer.

Avec le premier, celui qui est à colorier, vous remplirez des cases de façon à former votre indice. Le plus simple est de former des lettres “bâtons” mais, si vous êtes inspiré(e), rien ne vous empêche de vous lancer dans le pixel art 😉

Une fois votre indice formé, complétez la grille avec les 3 autres symboles.

 

Et en-dehors d’un escape game ? Pourquoi ne pas cacher une petite surprise au retour de l’école ou un indice sur l’activité en famille du prochain weekend ?

Téléchargez le kit à imprimer !

Cette énigme vous plaît et vous avez envie de la tester avec vos enfants ou de l’intégrer à l’un de vos jeux ? Il vous suffit de vous abonner à la newsletter tiDudi, en remplissant le formulaire ci-dessous, pour accéder à l’espace abonné et à tous les kits gratuits qui s’y trouvent – dont la grille à colorier 🙂


Je m'inscris à la Newsletter et j'accède à l'Espace Abonnés


Je télécharge mes énigmes pour enfants

En vous inscrivant à la newsletter tiDudi, vous accédez à l'Espace Abonnés où sont regroupés TOUS  mes kits gratuits, dont mes idées d'énigmes pour enfants, et vous êtes toujours informé(e) des nouveaux kits disponibles ! Elle est pas belle la vie ? 😉

Découvrez  d’autres énigmes dans l’article “Idées d’énigmes pour un escape game pour enfants” ; et si vous n’avez pas le temps de créer votre propre escape game, je vous invite à découvrir mes kits d’escape game prêts à imprimer.

Que pensez-vous des grilles à colorier ? Allez-vous les tester avec vos enfants ?


Vous avez aimé cet article ?
VOTEZ POUR LUI !

Vous pouvez soutenir mon travail sur tiDudi en attribuant 5 étoiles à cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(3 votes, moyenne : 5,00/ 5)
Loading...
Ou vous pouvez aussi l’épingler sur Pinterest :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.