Dominos des multiplications

Dominos des multiplications

Je continue la série des jeux de multiplication. Après le succès des cocottes, j’ai continué à créer des petits jeux pour aider ma poupette de CE2 à apprendre les tables de multiplication.

Même s’ils tournent tous autour du même sujet, je préfère varier les jeux pour garder l’intérêt de ma puce intact et qu’elle continue à apprendre avec plaisir.

Aujourd’hui, je vous présente donc les Dominos des multiplications.

Des dominos pour apprendre les tables de multiplication ?

Ce jeu, sur le concept du célèbre jeu des dominos, se prête idéalement à l’apprentissage des tables de multiplication et permet de repérer les différents “croisements” entre les différentes tables (par exemple, le nombre 24 qui est présent à la fois dans les tables de 3, 4, 6 et 8).

J’ai conçu mon kit en attribuant une couleur différente à chaque table. De cette façon, nous pouvons identifier facilement les tables pour les introduire progressivement dans le jeu.

Nous avons donc fait les premières parties en utilisant seulement les tables de 2 à 5, puis nous avons introduit la 6, puis la 7, etc, au fur et à mesure des apprentissages.

Chaque jour, au moins un jeu de multiplication est intégré à notre rituel quotidien, le ou les jeux du jour sont choisis par la demoiselle en fonction de son envie du moment.

 

Jeu de domino pour apprendre les tables de multiplication

Vous avez aimé cet article ?
VOTEZ POUR LUI !

Vous pouvez soutenir mon travail sur tiDudi en attribuant 5 étoiles à cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(6 votes, moyenne : 5,00/ 5)
Loading...

Ou vous pouvez aussi l’épingler sur Pinterest :

Dominos - Jeux de table de multiplication - tiDudi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.