Escape Game à la maison pour les enfants - à imprimer et rejouable

Escape Game à la maison pour les enfants - à imprimer et rejouable

Un nouveau scénario d’Escape Game à la maison pour enfants est arrivé sur la boutique !

 

Pour cette nouvelle aventure, ma team de bêta-testeurs de moins de 10 ans avait envie d’un univers magique et féerique, avec de jolies illustrations, des créatures fantastiques et une petite touche de frissons.

J’ai donc imaginé un escape game comme un conte :

L’histoire se déroule dans la Forêt Enchantée où les enfants ont été conviés à l’anniversaire princier.
Vexée de ne pas être invitée, l’exécrable sorcière Izilberthe a décidé de piéger tous les convives en lançant un sort de barrière magique autour de la forêt et sur le buffet d’anniversaire.
Prisonniers sans même un petit bout de gâteau à se mettre sous la dent, les enfants doivent trouver le moyen d’annuler la barrière magique avant qu’elle ne devienne définitive !
Heureusement, il reste un espoir car une légende raconte que les pages d’un vieux grimoire magique ont été perdues dans la forêt…
Avec l’aide du petit peuple de la forêt, les enfants devront retrouver les pages du grimoire, percer leurs secrets et lever le mauvais sort.

 

Pour en savoir plus sur le contenu du kit d’escape game, je vous invite à consulter la page  : Escape Game dans la Forêt Enchantée – Épisode 1 – La prison magique d’Izilberthe

 

Ici, j’aimerais plutôt vous parler des p’tits trucs en plus qui, pour moi, rendent cet escape game tout à fait spécial (et ce n’est pas seulement parce que c’est mon bébé 😉 ).

 

Pour ce kit, je m’étais fixé plusieurs contraintes :

  • qu’il soit jouable en intérieur comme en extérieur,
  • qu’on puisse choisir entre une installation complète ou une version express prête à jouer rapidement,
  • qu’il ne nécessite pas d’achat de matériel spécifique,
  • qu’il soit rejouable,
  • que les illustrations soient soignées,
  • que toutes les impressions soient utiles.

 

Escape Game dans la Forêt Enchantée - Épisode 1 - La prison magique d'Izilberthe - tiDudi

À l’intérieur comme à l’extérieur

Vous pouvez vivre en appartement ou plutôt dans une maison avec jardin.

Vous pouvez avoir envie d’organiser un escape game pour une fête d’anniversaire mais si votre enfant est né en juin ou en décembre les possibilités ne sont pas exactement les mêmes.

Et si vous cherchez juste à occuper une journée de vacances, entre celles d’automne ou de printemps, c’est encore la météo qui décidera pour vous.

Il était donc important que le jeu puisse s’adapter à tous les lieux.

Escape Game dans la Forêt Enchantée - Épisode 1 - La prison magique d'Izilberthe - tiDudi

Version complète ou version express

Si vous organisez la partie pour une fête d’anniversaire, en général, vous aurez prévu de consacrer un peu de temps à l’organisation. Dans ce cas, vous pourrez choisir d’installer la version complète avec ses manipulations qui ajoute un peu de piment à la partie.

Au contraire, si vous manquez de temps, ou si vous avez décidé à la dernière minute de vous lancer dans un escape game pour occuper une journée pluvieuse, la version express vous permettra de démarrer la partie en moins de 30 minutes.


je m'inscris à la newsletter et je télécharge mon EXTRAIT DE


Escape Game dans la Forêt Enchantée - Épisode 1 - La prison magique d'Izilberthe - tiDudi

L'escape game dans la forêt enchantéE

Je vous propose de recevoir un court extrait du kit de l'épisode 1 de l'Escape Game dans la Forêt Enchantée ; il contient la lettre de mission, une énigme et... une petite blague 😉

Moi non plus, je n'aime pas les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, freebies, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres contenus ludiques ou créatifs. Vous pouvez consulter mes mentions légales complètes en bas de page. Et, bien sûr, vous pouvezvous désabonner à tout instant.

 

Pas de matériel spécifique

Pas besoin d’investir dans un coffre-fort, des cadenas, ou autre matériel que vous ne réutiliserez probablement pas, tout ce dont vous avez besoin est déjà chez vous ou trouvable à peu de frais à l’épicerie du coin.

Escape Game dans la Forêt Enchantée - Épisode 1 - La prison magique d'Izilberthe - tiDudi

 

Scénario rejouable

Quand j’ai aimé un univers de jeu, je n’ai qu’une envie : y rejouer ! Mais en général, un escape game ne se joue qu’une seule fois.

J’avais très envie de pouvoir y retourner dans cette forêt enchantée, c’est pourquoi j’ai prévu deux épisodes supplémentaires qui viendront compléter l’aventure à petit prix (disponibles prochainement).

Alors ne jetez surtout pas le kit à la fin de la partie !

 

De chouettes illustrations

J’avais réellement envie que les illustrations de ce jeu soient soignées, que les pages du grimoire aient l’air magique, que les korrigans et fées de la forêt soient comme des petits compagnons qu’on aurait envie d’adopter à la fin de la partie.

J’ai pris beaucoup de plaisir à créer cet univers, j’espère que les enfants qui s’y plongeront l’aimeront autant que moi.

 

Escape Game dans la Forêt Enchantée - Épisode 1 - La prison magique d'Izilberthe - tiDudi

 

Des impressions utiles

Chaque page à imprimer dans ce kit a son utilité. À part, la page de couverture (p.1 du livret de jeu) dont vous pouvez vous dispenser, toutes les autres pages sont utiles à la partie.

C’est volontairement que je n’ai pas ajouté de photos à la notice ou de logo sur chaque page, je n’aime pas imprimer “pour rien”. Chaque élément imprimé se retrouvera sur la zone de jeu.

Et si vous avez l’impression que quelques personnages ou éléments ne sont pas utiles en cours de partie, rappelez-vous que dans un escape game “tout peut servir mais tout ne sert pas”, mais surtout qu’il y a deux autres épisodes à venir et qu’ils réutiliseront le matériel de l’épisode 1 😉

 

J’aimerais beaucoup avoir vos impressions sur ce kit d’escape game pour enfants, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 🙂


Envie d’organiser un escape game pour enfants chez vous ? Ces deux autres articles peuvent vous intéresser :

10 raisons d’organiser un Escape Game pour les enfants

Les ingrédients pour organiser un bon Escape Game à la maison


Vous avez aimé cet article ?
VOTEZ POUR LUI !

Vous pouvez soutenir mon travail sur tiDudi en attribuant 5 étoiles à cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(5 votes, moyenne : 3,80/ 5)
Loading...

Ou vous pouvez aussi l’épingler sur Pinterest :

 

Un commentaire
  1. Je découvre votre site grâce à Mallory et j’adore, j’adore!!!
    Grand-mère de 8 petits-enfants, j’aime leur organiser des goûters d’anniversaire. Sûr que le prochain se fera dans la forêt enchantée!
    Merci pour toutes ces jolies propositions.
    Joyeuse journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.