Congrès de l'innovation en éducation 2020

Congrès de l'innovation en éducation 2020

Aujourd’hui, je vous présente un événement comme je les aime : le Congrès de l’innovation en éducation.

Vous connaissez ma passion pour l’éducation et, notamment, la pédagogique ludique ; alors un congrès qui explore les solutions, multiples et variées, pour une éducation plus douce, respectueuse, bienveillante, positive… ne pouvait que me plaire, et je suis fière d’en être partenaire 😊

Je vous en dis plus ?

Pourquoi un congrès sur l’éducation ?

C’est une évidence, les enfants d’aujourd’hui grandissent et évoluent dans un monde qui n’a rien à voir avec celui des générations précédentes. C’est pourquoi, il est devenu nécessaire de changer notre manière de transmettre à nos enfants afin de permettre à chacun de se développer sereinement, et de devenir des adultes qui auront un impact positif sur la société.

C’est dans le but de vous inspirer, dans votre rôle de parent ou de professionnel de l’enfance, que le Congrès de l’Innovation en éducation a été créé !

 

C’est quoi le Congrès de l’Innovation en Éducation ?

A travers 12 conférences, le congrès a pour vocation de vous faire découvrir de nombreux acteurs de l’éducation qui, sans forcément être connus, étudient et oeuvrent pour son évolution.

Cet événement est un point de départ, une porte ouverte pour échanger, envisager de nouvelles options et continuer à avancer dans cette voie qui nous rassemble : tendre vers une éducation meilleure.

12 conférenciers qui, durant un week-end, vont partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation.

 

C’est où, quand, pour qui ?

Le 3ème congrès de l’Innovation en éducation se tiendra les 29 Février & 01 Mars 2020 à Montpellier.

Grand public, parents, futur parents, enseignants, professionnels de l’éducation nationale, professionnels de l’accompagnement, étudiants… vous êtes tous les bienvenus !

Vous pouvez réserver vos places directement sur la billetterie du site (Attention capacité limitée à 600 personnes !)

 

L’éducation, actrice principale de l’histoire de notre vie

Mise en œuvre dès la naissance par nos parents puis poursuivie en étroite collaboration avec les enseignants, l’éducation que nous recevons influe sur ce que nous devenons en grandissant, les chemins que nous empruntons et par voie de conséquence l’adulte que nous sommes. C’est pour cette raison qu’il est primordial pour l’épanouissement des êtres humains de prêter la plus grande attention à ce domaine, qui définit littéralement la société de demain.

Comme les organisateurs du congrès, je rêve d’une éducation qui enseignerait à chaque enfant à aimer et rire, à apprendre et à grandir au-delà de ses limites actuelles ; une éducation qui aurait pour but de les convaincre de leur valeur et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une multitude de possibilités, de méthodes, de recherches, de points de vue qui gravitent autour de l’éducation !

Et le Congrès Innovation en éducation est une porte ouverte pour échanger et envisager de nouvelles options, pour tendre vers une éducation meilleure, durant 2 jours de conférences inspirantes autour de thématiques telles que :

  • Vivre la liberté éducative
  • À l’ère des neurosciences
  • Pour mieux comprendre la motivation de nos enfants…. et révéler leurs talents
  • Construire un environnement éducatif pour nos enfants : le besoin de sécurité émotionnelle de l’enfant, une clé de compréhension déterminante pour son avenir.
  • Motivation et autonomie : les stratégies des écoles où les enfants disent « J’adore apprendre ! »
  • Ré enchantons l’école, osons le bonheur !
  • Le soutien aux comportements positifs à l’école
  • Apport des neurosciences affectives et sociales à l’éducation
  • L’éducation alimentaire des nos enfants. Comment faire quand on est à contre-courant de la société?
  • La faute d’orthographe n’est pas une fatalité
  • L’importance du mouvement, du rythme et de la créativité à l’école
  • Architecture et éducation, faire de l’école un lieu de plaisir

 

Le tout délivré par des conférenciers de qualité :

Thierry Pardo, Catherine Gueguen, Catherine Dumonteil Kremer, Marina Barreau, Anne-Raynaud-Postel, Marie Costa, Sandra Meunier, Pascale Haag, Marion Kaplan, Anne-Marie Gaignard, Marie-Anne Steiner et Louise Michaud.

 

  • Vous souhaitez être au fait des nouvelles méthodes pédagogiques et bénéficier de l’expertise de professionnels ?
  • Vous êtes parents et désireux d’en apprendre davantage pour accompagner au mieux votre/vos enfants ?
  • Vous êtes un professionnel exerçant dans le domaine de l’éducation et vous souhaitez parfaire vos connaissances ?
  • Vous avez envie d’échanger avec des personnes ayant les mêmes préoccupations, les mêmes valeurs et le même attrait pour l’éducation ?

Bref, l’innovation en éducation vous intéresse et souhaitez participer au congrès, vous trouverez toute la programmation les infos nécessaires sur le site du Congrès de l’innovation en éducation.

 

C’est le type d’événement que j’aimerais voir fleurir partout, pas vous ?

(Dites, on peut avoir une édition en Bretagne ? 😊)


Vous avez aimé cet article ?
VOTEZ POUR LUI !

Vous pouvez soutenir mon travail sur tiDudi en attribuant 5 étoiles à cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(1 votes, moyenne : 5,00/ 5)
Loading...
Ou vous pouvez aussi l’épingler sur Pinterest :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.